Notebookcheck

L'acquisition d'ARM par Nvidia est pratiquement achevée, l'annonce est imminente

L'accord de Nvidia pour acquérir Arm de SoftBank pourrait être annoncé dès lundi. (Image : Nvidia)
L'accord de Nvidia pour acquérir Arm de SoftBank pourrait être annoncé dès lundi. (Image : Nvidia)
Nvidia pourrait bientôt être annoncé comme le nouveau propriétaire d'Arm Holdings, la société britannique de semi-conducteurs qui contrôle l'architecture des puces dans les smartphones et les tablettes du monde entier. L'opération, qui devrait représenter environ 40 milliards de dollars, s'inscrit parfaitement dans les plans de croissance de Nvidia pour les années à venir.
Sanjiv Sathiah,

Nvidia est sur le point d'acquérir Arm, la société britannique de conception de semi-conducteurs à l'origine de l'architecture sous-jacente qui alimente les smartphones du monde entier et une large gamme d'autres appareils IOT. Selon le Financial Times, l'opération est en bonne voie et pourrait être annoncée dès lundi. La transaction avec le propriétaire actuel, SoftBank, serait d'une valeur de 40 milliards de dollars, soit environ 8 milliards de dollars de plus que le prix auquel SoftBank a acquis Arm en 2016.

Arm a été créée en 1990 sous la forme d'une entreprise commune entre Acorn Computers, Apple et VLSI Technology pour développer des puces informatiques à jeu d'instructions réduit (RISC). Apple a finalement vendu l'entreprise vers 1998, dont le produit a contribué à sauver la société de l'insolvabilité. Apple a bien sûr utilisé une puce fabriquée par Samsung et basée sur Arm pour alimenter l'iPhone original avant d'acquérir une licence Arm pour personnaliser l'architecture de Arm dans ses propres puces. Parmi les autres principaux fabricants de puces mobiles Arm figurent Qualcomm, MediaTek, Samsung et, jusqu'à récemment, Huawei.

Nvidia avait auparavant fait une brève incursion dans la conception de puces Arm pour smartphones avec sa marque Tegra qui intégrait sa propre architecture GPU. Elle a pris du recul par rapport à ces efforts et a réorienté son énergie vers le développement de plateformes basées sur Arm pour les voitures et sa propre gamme d'appareils Shield. Pour Nvidia, la décision d'acquérir Arm aura des synergies évidentes avec ses activités actuelles et la replacera dans le cadre des smartphones, des ordinateurs et des serveurs. Une grande partie de la valeur d'Arm réside dans sa conception et ses programmes de licence, il est donc peu probable qu'elle ait un impact sur Apple ou d'autres détenteurs de licences Arm.

Mise à jour : l'accord est désormais officiel, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation.

Please share our article, every link counts!
> Análisis y pruebas de ordenadores portátiles y móviles teléfonos > Noticias > Archivo de noticias > Archivo de noticias 2020 09 > L'acquisition d'ARM par Nvidia est pratiquement achevée, l'annonce est imminente
Sanjiv Sathiah, 2020-09-14 (Update: 2020-09-14)
Sanjiv Sathiah
Editor of the original article: Sanjiv Sathiah - News Editor - @t3mporarybl1p
Stefan Hinum
Translator: Stefan Hinum - Founder, CEO, CFO