Notebookcheck

Iconikal Rockchip RK3328 : un ordinateur monocarte de 10 dollars US plus puissant qu'un Pi 3 à la framboise

L'Iconikal Rockchip RK3328 se vend au détail pour seulement 10 dollars américains. (Source de l'image : Amazon)
L'Iconikal Rockchip RK3328 se vend au détail pour seulement 10 dollars américains. (Source de l'image : Amazon)
Un ordinateur monocarte d'Iconikal promet d'offrir plus de performances que le Raspberry Pi 3, mais à une fraction du prix. Iconikal inclut également quelques accessoires, tandis que la carte devrait être compatible avec le logiciel pour le Pine ROCK64.
Alex Alderson,

L'écosystème de Raspberry Pi est peut-être vaste, mais il existe des ordinateurs monocarte (SBC) moins chers qui offrent également plus de performances. L'un de ces SBC est l'Iconikal Rockchip RK3328, qui se vend actuellement 10 dollars sur Amazon. Liliputing note que le niveau des stocks fluctue sur Amazon, nous vous recommandons donc de vérifier si la carte est actuellement indisponible.

Sans surprise, un Rockchip RK3328 alimente l'Iconikal, qui dispose de quatre noyaux ARM Cortex-A53 pouvant atteindre 1,5 GHz. Iconikal a couplé le SoC avec 1 Go de RAM LPDDR3, trois ports USB, un port Gigabit Ethernet, une connexion HDMI et une prise jack de 3,5 mm. L'Iconikal est également équipé d'un connecteur 40 broches compatible Raspberry Pi, comme de nombreux SBC.

Si ces spécifications vous semblent familières, c'est que l'Iconikal semble être un Pine ROCK64 rebaptisé. Cela devrait rendre l'Iconikal compatible avec le logiciel ROCK64, ce qui est un bonus. L'Iconikal n'a pas de Bluetooth ou de Wi-Fi intégré, mais il est livré avec une carte microSD de 16 Go et un écran LCD externe de 16x2 caractères. Un connecteur d'alimentation 5V/3A en forme de tonneau est également inclus.

(Source de l'image : Amazon)
(Source de l'image : Amazon)
(Source de l'image : Amazon)
(Source de l'image : Amazon)

Source(s)

Please share our article, every link counts!
> Análisis y pruebas de ordenadores portátiles y móviles teléfonos > Noticias > Archivo de noticias > Archivo de noticias 2020 09 > Iconikal Rockchip RK3328 : un ordinateur monocarte de 10 dollars US plus puissant qu'un Pi 3 à la framboise
Alex Alderson, 2020-09-14 (Update: 2020-09-14)
Alex Alderson
Editor of the original article: Alex Alderson - News Editor - @aldersonaj
Stefan Hinum
Translator: Stefan Hinum - Founder, CEO, CFO